top of page
 
Qui Suis-je ?

 

Je suis comme vous, une personne, une femme, une compagne et une maman. Mes amis proches me qualifient de personne dynamique, joviale et communicative. J'adore la simplicité et la spontanéité dans les échanges.

 

Etre psychologue n'était pas du tout à l'ordre du jour lorsque j'étais plus jeune. Ce sont les aléas de la vie qui m'ont permis de devenir ce que je suis aujourd'hui. Très jeune déjà, j'avais conscience de l'importance de prendre soin des autres  "plus fragiles". Mon expérience de la vie, avec ses joies et ses souffrances, avait aiguisé chez moi une réelle sensibilité et une profonde empathie pour les autres. 

Devenir Psychologue Clinicienne Interculturelle s'est fait tout naturellement.  Je pense que mes origines pluri-culturelles au carrefour de l'Afrique, l'Asie et l'Europe ont inconsciemment influencé ce choix. Comme la découverte d'un nouveau continent, je me suis engloutie dans ce nouveau monde de la psychologie où tout était passionnant. Il me paraissait essentiel de connaître toute la diversité que pouvait offrir la psychologie  : Psychanalyse, Clinique, Cognitive, Gériatrie, Neuropsychologie, Social, et bien sûr la Psychologie Interculturelle.

Sensibilisée par le sujet du cancer du sein, je me suis spécialisée dans  l'accompagnement des personnes touchées par cette maladie. Je propose un suivi que ce soit pendant ou après la maladie, sur les difficultés dues à la reprise du travail et bien d'autres difficultés qu'elles peuvent rencontrer (burn out, difficultés dans le couple, deuil, endettement...).

 

 

 

 

 

bottom of page