Bonjour et bienvenue

 

Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises raisons pour consulter un psy... seulement en ressentir l'envie ou le besoin...

On peut avoir l’utilité d'un peu d'aide extérieure à un moment de sa vie, ou l'envie de faire un travail sur soi, d'introspection.

Ce n'est pas un signe de faiblesse...

 

Une des premières questions que l’on se pose, quand on envisage d’aller voir un(e) « psy », c’est souvent : « Sur qui vais-je tomber ? »

 

Comment parler de soi, comment dévoiler ses difficultés, ses doutes et tout ce qui fait qu'on ne se sent pas bien face à un (e) un inconnu (e) ?

 

Je vous dirai qu'au début, ce n'est pas évident. Mais cette première rencontre vous permettra d´exposer vos inquiétudes et de poser vos questions. Et ensemble, nous pourrons envisager quelle suite donner.

 

Une psychothérapie, c'est d’abord la rencontre entre deux personnes, qui nouent et tissent peu à peu un lien, une entente, basés sur le respect et la confiance.

 

Ce site Internet ne remplacera jamais l’authenticité de la rencontre. Mais j’espère qu'il éclairera certaines des interrogations qui sont les vôtres.

 

A bientôt

« Vous ne pouvez pas empêcher les oiseaux de chagrin de survoler votre tête, mais vous pouvez les empêcher de faire des nids dans vos cheveux. »

Proverbe chinois